Les jetons Poker ont été faites à partir d'une vaste gamme de matériaux dans une variété presque infinie de variations depuis la création de paris et l'obligation de garder un oeil sur vos gains. Les matériaux les plus couramment utilisées aujourd'hui dans la fabrication de jetons de poker moderne sont en plastique, l'argile, l'acrylique et composite. Jetons en argile, le premier du groupe, ont été réalisés aux Etats-Unis depuis la fin du 19e siècle.
Retour au 19ème siècle, les joueurs semblaient utiliser n'importe quel objet de valeur, petit que vous pouvez imaginer. Début de joueurs de poker à temps employés pièces d'or dentelées ainsi que des puces – principalement fait de bois et d'argile. Dans les années 1900, un jeton de poker dessins commencé à jouer un plus grand relief, et les parois lisses de puces âgés a fait place à des puces avec des crêtes de les garder soigneusement empilés les uns avec les autres.
On discute très peu ou pas que le poker n'a cessé d'augmenter en appel depuis son origine dans les années 1800. Avec l'explosion du jeu sur Internet et émissions de télévision unique, l'appel de la communauté du poker a accéléré plus rapidement que jamais auparavant. La plupart des gens sont d'abord découvrir le poker en showssuch TV comme Bravo's "Celebrity Poker Showdown" ou "Poker After Dark", et la plupart participeront à la main d'abord sur l'internet. Indépendamment de la croissance nette de poker, et non remplace bien le sentiment de brassage de poids des jetons de poker en argile dans la main, jetant des jetons dans le centre d'une table de poker, ou de créer pilesstacks hauteur de puces après avoir montré une main victorieuse.